Sénégalais- les « dérives » de Wade: « Assiégez les bureaux de vote, brûlez le fichier électoral, je serai votre avocat »

 L’ex-président du Sénégal Abdoulaye Wade, est resté campé sur sa position et ne compte pas varier d’un iota dans sa décision d’user de tous les moyens pour empêcher la tenue de l’élection présidentielle prévue pour le 24 février prochain.

Ce mercredi 13 février 2019, à l’issue d’une réunion du comité directeur Parti Démocratique sénégalais, le secrétaire général national dudit parti et ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade, a réaffirmé sa position inébranlable qu’il clame depuis son retour au bercail. Celle de boycotter des élections présidentielles du 24 février pour lesquelles, son fils Karim Wade candidat au départ, a été finalement recalé par la justice sénégalaise : « Assiégez les bureaux de vote, brûlez le fichier électoral, je serai votre avocat », ordonne Le Pape du Sopi, qui ajoute que le Pds ne soutiendra aucun candidat à cette élection : «la présidentielle ne se tiendra pas ce mois de février(…) On ne participera pas à cette présidentielle. Donc nous avons décidé d’attaquer les bureaux de vote pour qu’il n’y ait pas d’élections », a-t-il martelé.

« Si nous brûlons 50 à 70 des bureaux de vote ils seront obligés de recommencer les élections dans d’autres conditions », a soutenu l’ancien président du Sénégal (2000-2012), précisant ainsi qu’il ne faut pas toucher aux bulletins des candidats, ni aux maisons, également les cartes d’identité. Considérant que le président sortant Macky Sall, candidat à sa propre réélection veut truquer le scrutin, donc pour Me Wade, le PDS n’est pas prêt à cautionner une telle forfaiture.