Sommet Trump-Kim : après un voyage de deux jours, le président nord-coréen arrive au Vietnam
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est arrivé au Vietnam dans son train lourdement blindé, après deux jours de voyage, en prévision de son sommet de deux jours avec le président américain Donald Trump à Hanoi, a rapporté CNN.
Ce sommet, le deuxième depuis la réunion des deux dirigeants à Singapour en juin dernier, devrait s’appuyer sur leur accord pour « œuvrer à la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne ». L’Agence de presse centrale nord-coréenne a annoncé le départ de Kim et a indiqué que le dirigeant était accompagné du principal négociateur nord-coréen dans les négociations sur le nucléaire, Kim Yong Chol, de sa soeur Kim Yo Jong et de divers autres hauts responsables.
Le président américain Donald Trump doit arriver à Hanoi mardi soir, heure locale. Donald Trump a tweeté dimanche que « sans armes nucléaires, la Corée du Nord pourrait rapidement devenir l’une des plus grandes puissances économiques du monde. En raison de son emplacement et de ses habitants, il a plus de potentiel de croissance rapide que tout autre pays! ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.