Sorti de prison, Blé Goudé s’installe dans un hôtel néerlandais (vidéo)
Depuis le vendredi 01er Février, l’ancien président Laurent Gbagbo et son ancien ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé, sont sortis de la prison de la Haye deux heures après l’annonce de la décision de leur mise en liberté conditionnelle. Les deux ivoiriens sont toujours au Pays bas puisque contraints de rester en Europe jusqu’à la fin des procédures, mais respirent déjà l’air de la liberté.
Comme annoncé, les deux ex-détenus de la Cour Pénale Internationale (CPI), en occurrence l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé, sont désormais libre. Mais, ces derniers n’ont pas pu avoir une liberté totale, puisqu’il leur est interdit de quitter l’Europe jusqu’à la fin des procédures. Les deux fils de la Côte d’Ivoire se frottent les mains pour cette première partie et hument Déjà l’air de la liberté.
A lire aussi :CPI – J-1 de l’audience de Gbagbo et Blé Goudé: sera t-elle publique?
Si la Belgique a accepté accueillir sur son sol Laurent Gbagbo et non Charles Blé Goudé pour des raisons apparemment sécuritaires, reste à savoir quel pays européen ayant ratifié le statut de Rome acceptera de l’accueillir. Selon les dernières informations, ses conseils et soutiens sont à pieds d’œuvre.
A lire aussi :La voiture de Gbagbo et Blé Goudé vendredi à la Haye à leur sortie de la prison (vidéo)
Mais comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo-amateur ci-dessous, Charles Blé Goudé, depuis vendredi soir dans un hôtel néerlandais, n’a pas perdu le temps de renouer contact avec sa famille et de prendre les dispositions nécessaires pour que celle-ci puisse le rejoindre.
Voici la substance de cet entretien téléphonique : « Je suis en train de faire les papiers, l’ambassade va vous appeler et vous allez venir. Non je vais négocier avec maman pour voir même si vous pouvez venir le 13 »
Rappelons que ces derniers ont été prise en charge par les autorités néerlandaises.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.