Vladimir Poutine, adepte du judo, se blesse en combattant un champion olympique…Regardez

Le président russe s’est adonné à une nouvelle exhibition sportive afin de se faire une idée de sa force physique. Mais le show a failli tourner court. Vladimir Poutine s’est blessé à un doigt.

Le président de la Russie s’est rendu à un entrainement du champion olympique Beslan Mudranov ce vendredi 15 février et n’a pas hésité à lui faire face pour une partie de jeu judo. Un coup de communication parfait, si le chef d’Etat ne s’était pas blessé.

Dans un centre d’entraînement de la ville de Sotchi, où furent organisés les JO d’hiver 2014, le chef du Kremlin, ceinture noire de judo, a voulu défier le champion olympique et multiple champion d’Europe russe Beslan Mudranov sur le tatami. Mais cette nouvelle exhibition censée vendre les mérites sportifs du décrié chef de l’Etat a failli tourner court.

https://youtu.be/l6xxOnO8oy4

En plein combat, Poutine a mis son adversaire au tapis avant d’interrompre la séance à cause d’une blessure à un doigt. Un incident qui n’a pas stoppé le Russe, puisque, après s’être fait poser un sparadrap, il est revenu sur le tatami face à un vice-champion du monde (en 2014) précautionneux. Le coup de com’ n’a donc pas été trop raté.