Alain Adihou: « …Nous devons travailler à remettre l’argent à sa place »
Il n’est pas à être fier de notre modèle démocratique pris en otage par l’argent-roi depuis l’avènement du renouveau démocratique au lendemain de la conférence des forces vives de la nation. Il urge aujourd’hui, estime le ministre Alain Adihou, de travailler à remettre l’argent à sa place.
L’ancien ministre chargé de la relation avec les institutions sous le général Mathieu Kérékou, Alain Adihou, était l’invité de l’émission socio-politique « Carte sur table » de ce dimanche 3 Mars 2019. Membre du bureau politique du parti Force Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB), l’ancien ministre de la République a fait le tour d’horizon des dernières actualités liées au processus électoral en cours.
Donnant son avis sur la situation politique du pays depuis quelques mois, l’ancien ministre du feu général Mathieu Kérékou, accuse « l’argent » qui s’est infiltré dans le jeu politique et qui serait à la base des crises politiques que traverse le pays.
« Prenons par exemple la caution. Je ne veux même pas parler du montant. Mais que l’argent soit le seul critère pour valider une candidature est déplorable » se désole-t-il.
Cette intrusion de l’argent dans la chose politique a commencé, à en croire Alain Adihou, depuis l’avènement du retour au pouvoir du général Mathieu Kérékou où l’argent est devenu la seule référence. L’ancien ministre de la République espère que la volonté politique permettra un jour de corriger cette situation bien que le constat amer bien que le mal va galopant. Aussi, invite- il toute la classe politique « à travailler pour remettre l’argent à sa place« .
Entre temps membre de l’alliance « union fait la nation » (UN), Alain Adihou mènera désormais ses combats politiques au sein du parti Force Cauri pour le développement du Bénin de l’ancien directeur général de la société béninoise des manutentions portuaires (sobemap) et ancien ministre de la culture, Soumanou Toléba.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.