Algérie: 4e vendredi de manifestations anti-Bouteflika

Le tumulte au sein de la population algérienne ne cesse de s’accroître malgré le retrait de la candidature du président Abdelazize Bouteflika. Dans une annonce, l’élection présidentielle a été reportée à une date ultérieure.

Le quatrième vendredi de manifestations pacifiques contre les grandes manœuvres politiques du clan Bouteflika a marqué ce vendredi 15 mars 2019 les rues d’Alger et des grandes villes du pays. Parmi les milliers de manifestants, la présence de la sœur de Larbi Ben M’hidi, le héros de la révolution algérienne, martyrisé et assassiné par l’impitoyable général Aussaresses, le bourreau de l’Algérie française, a été très remarquée.Les manifestants réclament le départ du président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 20 ans.

Le mercredi dernier, de milliers d’enseignants mobilisant leurs élèves ont manifesté contre le prolongement des élections. Cependant, le premier ministre algerien Noureddine Bedoui déclare que d’ici la semaine prochaine, une conférence de presse sera tenue pour mettre en place un gouvernement de transition qui sera non seulement formé mais aussi représentatif de la société.

Ainsi « la transition ne dépassera pas une année”, a-t-il promis, s’engageant à “travailler avec tout le monde, sans exclusion”.