Bénin: aucun intellectuel sérieux ne peut s’opposer à une élection inclusive selon Ibrahim Salami

Maître Ibrahim Salami prend aussi sa part du débat sur l’impasse électorale que traverse le Bénin. Reçu par Frissons radio dans l’après midi de ce mercredi 27 mars 2019, l’homme de droit a livré sa lecture de la situation en insistant sur la nécessité d’aboutir à des élections législatives inclusives pour le renouvellement des membres du Parlement.

Me Ibrahim Salami n’est pas de ceux qui pense que avec les deux partis de la mouvance on peut organiser les élections législatives prochaines. Pour lui, il est nécessaire de travailler à ce que tous les partis impliqués dans le processus, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition puissent librement participer aux élections.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Liberté de presse au Bénin :Ibrahim Salami demande la suppression de la HAAC[/su_heading]

Il est donc pour l’organisation des élections inclusives avec toutes les tendances politiques présentes. C’est un idéal démocratique, et il pense que tout intellectuel, de surcroît constitutionnaliste comme lui ne peut souhaiter le contraire. « Je ne crois pas qu’il y ait un seul intellectuel sérieux, qui puisse dire qu’il est pour le fait que les élections ne soient pas disputées. Je ne crois pas qu’il y ait un intellectuel, encore moins constitutionnaliste qui se permette de revendiquer la tenue d’élections non inclusives », a-t-il martelé.

3 comments

comments user
Matolo Magloire

Maître salami je te comprends moi ,laisse ses députés du marché tokpa du BMP, ils savent tous qu’ils sont finis politiquement donc ils veulent amener le président talon là où il ne veut pas aller, pour pouvoir être nommés à l’assemblée nationale comme députés pour que demain ils disent que c’est talon qui a foutu le bordel au Bénin ET le quitter pour un autre camp,ces malheureux changeurs de veste des transmets politiques

comments user
Delphin GOUVOEKE

Merci

comments user
SEGNI

Merci maître