Bénin – crise électorale: les quatre exigences de l’opposition

Les forces de l’opposition au régime du président Patrice Talon ont tenu jeudi, une conférence de presse au cours de laquelle elles ont formulé des exigences pour une sortie de crise.

Le siège du parti Restaurer l’Espoir à Cotonou a servi de cadre dans la soirée de ce Jeudi 14 Mars 2019, à une conférence de presse des forces de l’opposition. Cet échange avec les hommes des médias qui a pris l’allure d’une dénonciation, à été l’occasion pour l’opposition de dénoncer les imbroglios des membres de la commission électorale nationale autonome qui selon les conférenciers auraient violé leur serment.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – crise electorale: l’opposition disqualifie Adrien Houngbedji des pourpalers[/su_heading]

L’opposition au régime du président Patrice Talon a également exprimé sa volonté de participer aux législatives de 2019. Pour finir, elle a présenté une série d’exigences pour une sortie de crise. En effet, dans la déclaration lue par l’honorable Guy Mitokpè, l’opposition exige entre autres:

  • La démission et l’arrestation de tous les membres de la commission électorale nationale autonome,
  • La démission du ministre de l’intérieur,
  • La disqualification de Me Adrien Houngbédji pour conduire les pourparlers afin d’aboutir à un consensus pour les élections législatives du 28 Avril 2019,
  • La désignation d’un médiateur de la Cedeao pour conduire les pourparlers en vue des élections législatives transparentes.

5 comments

comments user
Florian Danton

Lorsque vous manquez de methodes et strategies pour sortie d’une crise ne veulent pas dire d’exiger la demission ou l’arrestation de qui que ce soit cela prouve vraiment que l’opposition beninoise ne regorge que de cadre taré. chere opposition à quoi vous serviront la demission et l’arrestation de qui que ce soit pour se conformez ?

comments user
Wilson ZOSSOU

Il faut contrôler ce que tu dis Florian ok

comments user
Seko

Ces guignols!!! Ils Sony incapables de respecter les lois et de se mettre à jour, mais champions de la négativité. De vrais clowns!!! Ils rêvent.

comments user
Azanhouan

Quand on n’a rien à dire on se la boucle Opposition djan vous n’aurez vos yeux que pour pleurer le 28 avril cessez de nous distraire on sait que vous n’avez pas moyens de payer la caution

comments user
Paysan

Des véritables plaisantins. L’opposition béninoise a besoin de se réinventer si elle se limite à ceux là.