Bénin- Détention illégale d’armes: 32.400 minutions et trois fusils saisis en quelques jours
Les unités de la police républicaine sont déterminées à récupérer les munitions et armes illégalement détenues par les populations. Après une saisie de 10.250 cartouches, elles viennent de reproduire l’exploit par la saisine de 22.150 minutions.
A la suite de l’exploit de Bétérou avec la saisie de 10.250 cartouches, la police républicaine vient de faire un nouvel exploit avec la saisie de 22.150 minutions. Selon le point fait par le contrôleur général de la police, Pascal Odéloui lors d’une conférence de presse ce jeudi 7 Mars 2019, les unités d’intervention rapide de la douane Borgou-Alibori ont procédé à la saisie d’une importante quantité de minutions et trois fusils de chasse à Bétérou.
[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: la douane met la main sur 10250 cartouches de calibre 12 à Bétérou [/su_heading]
Cette saisie fait suite à une investigation des éléments du services des douanes de la localité succède à la saisie quelques jours avant de 10.250 cartouches dans la même localité. Ainsi, dans l’espace de quelques semaines, la police républicaine en étroite collaboration avec les services d’intervention de la douane a pu mettre la main sur 32.400 cartouches et trois fusils.
Le contrôleur général de la police républicaine a profité de ce point de presse pour rappeler le communiqué du ministère de l’intérieur qui, s’appuyant sur les articles 382 à 385 du nouveau code pénal, rappelle que la fabrication, la cession et la détention des armes et munitions sans autorisation est une infraction punie d’une peine privative de liberté et à une amende pouvant aller jusqu’à 5 Millions de fcfa. Il invite donc tout détenteur d’arme ou de munition à se rendre dans le commissariat le plus proche pour la déposer.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.