Bénin: Emmanuel Tiando attendu à la brigade criminelle ce jour

Le président de la Commission électorale nationale autonome est attendu, lui aussi, à la brigade économique ce mardi 12 mars. C’est ce que révèle une source proche de l’institution électorale. C’est d’ailleurs ce qui justifierait l’ouverture en urgence des cantines contenant les dossiers de candidature.

De sources concordantes, Emmanuel Tiando, président de la commission électorale, est attendu ce mardi à la brigade économique. Les mêmes sources indiquent qu’il lui est demandé de se déplacer avec les documents électoraux, en l’occurrence les dossiers de candidatures reçus par son institution en février dernier. Ce qui voudra dire que les instructions reçues du Procureur par l’unité spécialisée de la police vise à faire la lumière sur la gestion faite des dossiers de candidatures par la CENA.

Cette convocation pourrait justifier l’ouverture en urgence des cantines par le commissaire détenant les clés. Sinon, comment le président Tiando pourra-t-il se rendre à la brigade avec les documents si les cantines sont mises sous scellés? Dans l’après-midi d’hier, des convocations ont été adressées aux président et vice-président du Parti du renouveau démocratique par la même unité. Les regards sont donc tournés vers la police judiciaire pour la suite à donner à ce dossier.