Bénin: la création des deux blocs de Talon a levé le voile sur le complot en cours selon Azannaï
Le président du parti Restaurer l’Espoir dans une publication sur sa Page Facebook a révélé ce que cache les réformes conduites par le régime de la rupture. Un plan secret qui serait mis à nu grâce à la création des blocs politiques du chef de l’Etat.
Dans un post publié sur sa page Facebook après la marche des forces de l’opposition, le désormais ancien ministre délégué près le président de la République chargé de la défense nationale, Candide AzannaÏ pour ne pas le nommer a révélé ce que cacherait les réformes politiques initiées par le chef de l’Etat par le bloc de députés qui le soutient.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Candide Azannaï: “Si on tue l’élection, on n’a plus de démocratie” [/su_heading]
Dans ladite publication, le président Candide Azannaï estime que la rencontre du 6 Mars dernier avec le chef de l’Etat n’est qu’un trompe œil comme celui du 25 Février dernier. Selon lui, les deux rencontres avec le chef de l’Etat n’est qu’une fuite en avant qui laisse la situation en pourrissement intact. « En effet, le 06 mars 2019, Patrice Talon a déclaré que le processus électoral continue. lequel processus peut continuer avec les deux blocs de Talon » s’interroge-t-il. A le croire, ces deux blocs sont des partis illégaux qui menacent l’état de droit, la cohésion nationale et la paix sociale.
La création des deux blocs de Talon aurait révélé un complot
Le président du parti Restaurer l’Espoir est convaincu qu’il y a un plan machiavélique en préparation pour mettre en sac la démocratie béninoise. Pour camoufler ledit plan, le chef de l’Etat et le groupe de députés qui l’accompagnent se cachent derrières des réformes politiques. Heureusement indique-t-il dans son post, la création du bloc républicain et du bloc progressiste a permis de lever un coin de voile sur le plan en préparation. Le complot couvert par les prétendues réformes du système partisan et du système électoral, indique-t-il n’est rien d’autre que la privatisation de l’Assemblée Nationale pour pouvoir rendre obsolètes les présidentielles de 2021.
Selon Candide Azannaï, la mouvance se préparerait à faire feu de tout bois pour avoir à son avantage les élections législatives. Une fois cet objectif atteint, la constitution sera révisée et il y aura main basse sur l’élection présidentielle de 2021. Aussi, invite-t-il tous les républicains à faire échec à ce plan pour la sauvegarde des acquis démocratiques.
4 comments