Bénin : le rappeur wpbabajeje annonce une tournée européenne (vidéo)
Un des rares musiciens béninois à se produire uniquement en langue goun pour le bonheur du public, wpbabajeje revient au-devant de la scène avec son actualité: une tournée en Europe.
En effet, après plusieurs mois d’absences l’artiste béninois wpbabajeje du label américain YBE nous annonce une tournée européenne dont les dates seront publiées très bientôt. C’est à travers un post sur sa page facebook que l’artiste a annoncé l’événement. Son périple le conduira, notamment, en France. A en croire à la vidéo postée, pour avoir le programme de ses sorties, l’homme de porto invite ses fans à consulter le compte Asan Sas pour se tenir informés. L’homme de Agbokou se prépare ainsi donc à enflammer la toile avec des sonorités de ouf .
https://www.facebook.com/YBETV/videos/340827496552527/?t=38
WPBaBaJèJè est un artiste rappeur béninois talentueux et engagé qui depuis 1998 a fait son apparition dans le Showbiz Béninois. HOUNKPATIN Owolabi Richard , de son vrai nom, s’est créé un style rare et personnel. En 2002, après beaucoup d’obstacle et d’expérience WP BaBaJèJè décida de mettre en place sa propre structure de production HOKOUNDEKPO ENTERTAINMENT dans le seul but de s’auto-produire et d’aider ceux qui ont le désir de lui emboîter le pas. En 2004 il sort son premier single intitulé « Don’t Try », qui a eu un succès sur le plan national. Vu la tendance, un an après, il sort son deuxième single intitulé « Agbokou », une chanson parlant de son quartier et qui lui a donné un buzz terrible. Après plusieurs efforts et de dur labeur, l’artiste met son premier album intitulé « Dans Tes Mains » sur le marché béninois le 10 février 2007. Suite à plusieurs tournées musicales, il réussit à conquérir un large public national comme sous-régional. Début de l’année 2012, inspiré par l’esprit de Dieu il quitte le rap profane et sort son premier single gospel intitulé « SALEM », c’était une innovation . Octobre 2012 il surprend cette fois-ci son public avec son nouvel album gospel du pur Rap Apocalypse dénommé « HoKoUnDéKpO » comportant dix huit (18) titres. La star du Rap Apocalypse est de retour dans ta stéréo.
En 2013, WP BaBaJèJè a signé chez « Fä Music » et a déjà de nouveaux projets en cours.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.