Bénin – Législatives 2019: la plateforme de la société civile rassurée par Djogbénou
La crise pré-électorale ne laisse pas passive la plateforme de la société civile qui a dépêché au cabinet du président de la cour constitutionnelle une délégation pour s’informer des dispositions déjà prises et celles qu’entend prendre la haute juridiction pour l’effectivité d’une élection libre transparente inclusive et apaisée.
Le président de la cour constitutionnelle, le professeur Joseph Djogbénou a reçu à son cabinet ce vendredi 15 Mars 2019 une délégation de la Plateforme de la société civile pour des élections libres et transparentes. Présidée par Madame Fatoumatou Batoko Zossou, cette plateforme était partie s’enquérir des disposions en cours pour s’assurer de la tenue à bonne date et dans un climat apaisé des législatives d’avril prochain.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Législatives : « Vote fifa 229 », le NIMD se mobilise pour des élections apaisées et inclusives [/su_heading]
A la sortie de l’audience, la délégation s’est confiée à la presse. Aux dires de la présidente de la plateforme de la société civile pour des élections libres et transparentes, Fatoumatou Batoko Zossou, l’audience avec le président de la cour constitutionnelle augure de bons auspices pour les législatives à venir. » Nous avons eu près d’une heure de discussion avec le président de la Cour constitutionnelle qui nous rassure. Ce que nous avons appris et entendu nous permet de raffiner notre stratégie, de raffiner nos sensibilisations vis-à-vis de nos compatriotes pour apaiser la tension…Nous partons satisfaits, rassurés que la Cour constitutionnelle va jouer sa partition pour des élections apaisées » a-t-elle affirmé.
Rappelons que la plateforme de la société civile pour des élections libres et transparentes s’est assignée comme mission de contribuer à l’organisation d’élections libres et transparentes dans un climat apaisé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.