Bénin-Législatives 2019: Les clarifications de l’Union Islamique sur la candidature de son PVP

L’Union Islamique du Bénin (UIB) se réjouit de la candidature du premier vice-président de l’Union, Ibourahima Ousmane aux prochaines élections législatives. Elle invite les Imams à préserver le caractère apolitique de l’union. Elle exhorte, par ailleurs, tous les acteurs à adopter des comportements de paix en période électorale.

Dans un communiqué rendu public, l’Union Islamique du Bénin se réjouit de l’initiative de l’Imam Ibourahima Ousmane de se porter candidat aux élections législatives du 28 avril 2019. Pour la communauté musulmane, c’est une noble initiative. Car, espère-t-elle, l’élection de leur frère contribuera à une gestion saine de l’institution parlementaire et à l’instauration d’un climat de paix au sein de l’Hémicycle.

Toutefois, l’Union Islamique du Bénin invite les Imams et les fidèles musulmans en général à ne pas transformer les mosquées en des lieux de propagandes électorales. Car, soutient l’UIB, l’union demeure apolitique et ne saurait inviter ses membres à voter pour un quelconque candidat. Elle rassure de sa neutralité dans le processus électoral. La paix étant un comportement, l’Union invite tous les fidèles musulmans et les compatriotes béninois en général à adopter des attitudes paix et de la cohésion nationale.