Bénin – Parlement: examen de 4 points demain par la conférence des présidents
La commission des présidents de l’Assemblée nationale se réuniront demain Vendredi 15 Mars 2019 autour de 4 points dont celui relatif à l’étude des propositions pour une sortie de crise politique.
La conférence des présidents se réunira demain vendredi 15 mars 2019 autour de quatre points inscrit à l’ordre du jour. Il s’agit notamment de l’examen des propositions de loi pour des élections législatives inclusives, la demande d’examen en procédure d’urgence de quatre projets de loi portant autorisation de ratification d’accord de convention et de contrat de financement, la convocation d’une session extraordinaire et des points de divers.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Législatives 2019: le chronogramme du comité mis en place par l’Assemblée nationale [/su_heading]
Précisons que dans la dynamique de trouver des solutions de sortie de crise, l’Assemblée nationale a mis en place un comité de 5 membres pour étudier les propositions des différents partis politiques. Ce comité a débuté ses travaux depuis le Mardi 12 Mars 2019 et a déposé son rapport. La réunion de la conférence des présidents précédemment prévue pour ce jour, se tiendra finalement demain et se prononcera sur le rapport à produire à son tour pour une proposition de loi le même jour.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Impasse électorale: les propositions de sortie de crise de la société civile [/su_heading]
La dite proposition de loi sera soumise à l’appréciation du Chef de l’Etat via le ministre en charge des relations avec les institutions pour la solution de sortie d’impasse. C’est alors, que la commission des lois sera saisie pour élaborer une proposition de loi et produire un rapport qui sera soumis à la plénière pour adoption ou rejet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.