Bénin – rencontre Talon-classe politique: probable boycott de l’Opposition
Sauf changement de dernière minute, la rencontre entre le chef de l’Etat Patrice Talon et l’ensemble de la classe politique béninoise, prévue pour ce mercredi 06 mars 2019, pourrait se tenir sans les principales forces de l’Opposition. Et pour cause!
Si l’opposition avait pris part à la rencontre du lundi 25 février dernier à l’issue de laquelle elle n’a rien obtenu, elle entend cette fois-ci boycotter purement et simplement celle qui devait se tenir ce mercredi 06 mars 2019. Selon nos sources bien renseignées, les principales forces politiques de l’Opposition ont exigé un certain nombre de conditions auxquelles le chef de l’Etat n’aurait pas encore donné de suite favorable. N’étant pas satisfaite du traitement qu’ont fait les médias nationaux de la rencontre du lundi 25 février dernier, l’Opposition souhaiterait que l’assise de ce mercredi soit retransmise en direct afin de permettre à l’opinion nationale et internationale d’en tirer les conclusions.
Nos sources nous indiquent par ailleurs que l’opposition béninoise exige également une rencontre qui inclut la classe politique dans son ensemble. A en croire nos sources, des manœuvres seraient en cours pour écarter certains leaders de l’Opposition. Mieux, l’opposition béninoise veut connaître l’ordre du jour avant toute participation.
Selon l’invitation du chef de l’Etat, dix formations politiques dont les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Restaurer l’Espoir(Re), l’Union Sociale Libérale (Usl) et le Parti du Renouveau Démocratique (Prd) sont attendues à cette rencontre. Il convient de rappeler que l’Opposition béninoise lors de sa sortie médiatique du lundi 18 février 2019, avait exigé du chef de l’Etat, la réunion de toute la classe politique en vue de sortir de l’impasse qui se profile à l’horizon. L’assise de ce jour s’inscrit donc dans cette dynamique.
1 commentaire