Bénin – Usl annoncée dans la mouvance: réaction des responsables du parti

Depuis quelques jours il est distillé dans l’opinion publique que le parti Union sociale libérale (Usl) aurait pris ses distances vis à vis des autres composantes de l’opposition et s’apprêterait à faire son entrée dans la mouvance. Suite à cette information qui jette du discrédit sur la formation politique, le responsable à la communication du parti a apporté un démenti formel et profité pour réaffirmer l’appartenance de l’Usl à l’opposition. 

L’Usl a été créée en tant que parti de l’opposition et continue de l’être. C’est la réponse apportée par Donklam Aballo sur la polémique de l’adhésion de la vague bleue à la mouvance. A l’en croire, l’Usl n’entretient aucun rapport d’alliés politiques avec les partis de la mouvance présidentielle. L’information qui circule est donc de la pure intoxication, et relève même d’une contrevérité au vue des objectifs que le parti s’est assignés à sa création.« Tout le monde a compris que c’est une intoxication. Pour dire vrai l’Usl est l’opposition. Nous avons été créés en tant que parti d’opposition depuis le congrès constitutif de l’Usl. Nous ne pouvons donc pas nous désolidariser de quelque chose que nous représentons nous mêmes », a-t-il précisé.

Pour lui, il s’agit d’une fausse information face à laquelle les militants du parti doivent garder le calme. « Nous tenons à rassurer nos militants que l’Union sociale libérale est l’opposition », a martelé Donklam Aballo. Toutefois, il a notifier que la collaboration de l’USL avec les autres partis de l’opposition est basée sur la concertation. Selon lui, le parti ne saurait donc s’associer à des actions solitaires.