C-1 :  performances de Cristiano Ronaldo, Carlo Ancelotti avait raison

D’un triplé, la star Portugaise Cristiano Ronaldo a mis à terre l’Atlético Madrid (3-0) hier, mardi 12 mars 2019, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, en confirmant ainsi ce que pense son ex-entraîneur, Carlo Ancelotti de lui.

En effet, Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du Real Madrid qui a remporté la decima du Real Madrid avec Cristiano Ronaldo avait bien raison quand il a déclaré : « Il existe un seul joueur plus dangereux que Cristiano, c’est le Cristiano qui n’a pas marqué lors du match précédent ». C’est fait, le numéro 7 de la Juventus l’a prouvé hier soir en qualifiant la Juventus pour les quarts de finale de la compétition.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Ligue des Champions : le message de Cristiano Ronaldo aux supporters de la Juventus [/su_heading]

« Il fallait que ce soit une soirée spéciale, ça a été le cas, pas uniquement à cause de mes buts, mais la mentalité de l’équipe a été incroyable. C’est pour ça que la Juventus m’a recruté, pour essayer d’aider à aller loin, j’essaye de faire mon travail, c’était une soirée magique », a déclaré Cristiano Ronaldo après sa performance magique qui commence par l’inscrire dans les annales  de ce club italien.

Puisqu’en 7 fois, ayant perdu par 0 but contre 2, jamais la Juventus n’avait réussi à faire une remontada et se qualifier en ligue des champions. Dans toute son histoire, deux joueurs de la Juventus avaient réussi à inscrire un triplé en phase à élimination directe en Ligue des champions. C’était Filippo Inzaghi contre une très faible équipe du Dynamo Kiev le 18 mars 1998 et Alessandro Del Piero vs Monaco le 1 avril 1998. A peine arrivée, Cristiano Ronaldo le réalise contre Atlético Madrid de Diego Simeone qui n’avait jamais perdu contre une équipe italienne.

Par ailleurs, en inscrivant son huitième triplé en Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid, Cristiano Ronaldo a encore marqué la C1 de son empreinte. Mais au-delà des chiffres, le Portugais est en train de changer le club italien, ce qu’il a déjà fait à Manchester United et surtout au Real Madrid, en portant un nouveau club sur ses épaules.