C1: battu 2-0 à l’aller, la Juventus en quarts de finale; triplé pour Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo est magique ! Battue 2-0 à l’aller, la Juventus Turin a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant l’Atlético 3-0 grâce à un triplé de sa star portugaise, mardi en match retour des 8e de finale à Turin.
Pendant 20 bonnes minutes, le jeu s’est donc déroulé tout entier dans la moitié de terrain madrilène. Mais la Juventus s’y heurtait à un axe surchargé quand elle choisissait le jeu au sol et, quand elle passait par les ailes, aux machines à renvoyer les ballons de la tête installées dans la surface d’Oblak.
L’Atlético alors acceptait la souffrance sans broncher, ne s’offrant que quelques rares mais longues séquences de possession, sans autre objectif évident que de faire passer le temps. Curieusement, c’est quand la Juve a semblé avoir besoin de souffler un peu qu’elle a trouvé l’ouverture. Bernardeschi, préféré à Dybala, a réussi un excellent centre de la gauche et Ronaldo, arrivé lancé, a pris le meilleur sur Juanfran (1-0, 27e).
Peu après la pause, CR7 a ensuite remis les deux équipes à égalité, encore de la tête, en « dunkant » au-dessus de Godin, un expert du jeu aérien, pourtant (2-0, 48e). La suite a été une affaire d’équilibristes, entre ceux qui voulaient tout emporter, comme Chiellini, déchaîné, et ceux qui se souvenaient que le danger était encore bien présent.
Mais c’est le public turinois qui a décidé pour les joueurs, en les poussant de plus en plus fort. Le très jeune Kean a d’abord manqué une première balle de match, en ratant son duel face à Oblak (82e). Puis Bernardeschi est parti dans un raid superbe, conclu par une poussette de Correa dans son dos et dans la surface.
Pénalty et deuxième balle de match pour la Juventus. Ronaldo ne pouvait pas la rater (3-0, 86e). L’Atlético, qui n’a pas cadré un tir, est éliminé. La Juve, elle, a Ronaldo, qui lui permet tous les rêves.
Ronaldo continue d’écrire l’histoire
Ses 122e, 123e et 124e buts en Ligue des champions resteront dans l’histoire: Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé face à l’Atlético Madrid mardi pour qualifier la Juventus pour les quarts, marche un peu plus sur le classement des buteurs historiques de la compétition.
Le Portugais possède seulement quatre buts cette saison mais il en compte dans sa carrière 18 de plus que Lionel Messi (106), son dauphin.
Arbitre: B. Kuipers (NED)
Possession de balle:
Juventus Turin: 64 %
Atlético Madrid: 36 %
Buts:
Juventus Turin: Cristiano Ronaldo (27, 48, 86 s.p.)
Cartons:
Juventus Turin: Bernardeschi (64)
Atlético Madrid: Juanfran (73), Gimenez (85), Vitolo (90+2)
Les équipes:
Juventus Turin: Szczesny – Cancelo, Bonucci, Can, Chiellini (cap), Spinazzola (Dybala 67), Pjanic – Matuidi, Bernardeschi – Mandzukic (Kean 80), Cristiano Ronaldo
Entraîneur: Massimiliano Allegri
Atlético Madrid: Oblak – Arias (Vitolo 77), Juanfran, Godin (cap), Gimenez – Níguez, Rodri, Koke, Lemar (Correa 57) – Álvaro Morata, Griezmann
Entraîneur: Diego Simeone
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.