CAN 2019-Match Bénin vs Togo – Steve Mounié: « rendre fier le peuple béninois en se qualifiant »
Steve Mounié l’attaquant des écureuils du Bénin évoluant à Huddersfield en Angleterre a confié qu’il est déterminé lui, mais aussi ses coéquipiers à arracher la victoire face aux Éperviers du Togo lors de la rencontre de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Le match est prévu pour le dimanche 24 mars 2019 au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Dans quelques jours, le Bénin recevra le Togo pour la rencontre entre ces deux voisins comptant pour l’ultime journée de la phase qualificative à la CAN Egypte 2019. Et pour cette rencontre qui s’annonce comme la dernière chance d’une éventuelle qualification, les Etats- majors des deux équipes mettent déjà les bouchées doubles.
D’ailleurs, les internationaux béninois à l’image de l’attaquant d’Huddersfield, Steve Mounié ont déjà rallié Cotonou. Interrogé par les journalistes de Bénin Foot sur la manière dont il va aborder ce derby contre le Togo, le canonnier béninois a dit que lui et ses coéquipiers vont tout donner sur le terrain pour rendre fier le peuple béninois : « C’est toujours une fierté de jouer pour le Bénin. On sait que ce match va être crucial. C’est une finale chez nous. Il va falloir gérer ce match comme des hommes, comme des footballeurs professionnels matures. Ne pas fait n’importe quoi. On a déjà nos fantômes du passé comme ce match face au Mali où on avait subi la lourde défaite. Il faut que ces expériences nous servent. Il va falloir le soutien de tout le peuple, une ambiance de feu au stade pour nous galvaniser ».
Poursuivant ses propos il déclare: « on a envie de rendre fier le peuple en se qualifiant. De porter haut les couleurs du Bénin à l’échelle continentale. C’est pour cela qu’on joue pour le Bénin. C’est très important. On va tout donner… ».Pour rappel, le Bénin est deuxième dans le groupe D avec 7 points devant le Togo et la Gambie (5 points) et derrière l’Algérie, leader avec 10 points.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.