Emmanuel Tiando: « Nous n’avons aucun intérêt à comploter contre un parti politique »
Face aux critiques et aux soupçons qui pèsent sur l’institution qu’il préside, le président de la commission électorale nationale autonome (cena) affiche une sérénité à nulle autre pareil. Réfutant les accusations du parti du renouveau démocratique (Prd), Emmanuel Tiando martèle que tout a été fait dans les règles de l’art au sein de l’organe en charge des élections.
Accusé de favoritisme et soupçonné d’avoir manipulé des dossiers de candidatures, le président de la commission électorale nationale autonome se défend et balaie du revers de la main les accusations dont il est objet. En effet, au lendemain de la publication des listes retenues pour le compte des élections législatives du 28 Avril 2019, le parti du renouveau démocratique a accusé l’institution d’avoir favorisé les listes du chef de l’Etat. Une accusation à laquelle le président Emmanuel Tiando répond: « Nous n’avons rien fait à la CENA qui puisse donner l’impression qu’on complote contre un parti politique » affirme-t-il.
Répondant au Maire de la Commune de Semè-Kpodji , il maintient que le certificat déposé par le Maire Charlemagne Honfo n’est pas légalisé.
« Celui qui dit qu’il a déposé son certificat légalisé, je ne sais pas s’il a regardé lui-même dans la cantine qui est à la CENA. Nous, on a vu un dossier qui n’était pas légalisé » indique-t-il.
La commission électorale nationale autonome aurait pris toutes les dispositions pour que les cantines dans lesquelles sont entreposés les dossiers ne soient pas à la portée de tout le monde. Les cantines sont déposées dans le bureau de la Vice-présidente qui est chargée de l’organisation des élections. Et ce n’est pas elle qui a les clés. » Nous n’avons aucun intérêt à comploter contre un parti politique » conclut-il.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.