FIFA: la Coupe du monde des clubs élargie à 24 équipes, les clubs européens boycottent
Gianni Infantino, président de la FIFA, a annoncé vendredi 15 mars, l’élargissement de la Coupe du monde des clubs à 24 équipes en 2021.
C’est désormais officiel ! Mundo Deportivo annonçait en effet dernièrement que la FIFA songeait à reformer le Mondial des Clubs, qui se dispute initialement au mois de décembre. Et aujourd’hui, le Conseil de la FIFA, réuni à Miami, a validé ce projet.
Alors que seulement sept équipes disputaient cette compétition, l’instance internationale a décidé d’élargir ce Mondial des Clubs à 24 équipes à partir de 2021. Une décision qui intervient quelques heures après que l’Association européenne des clubs (ECA) a fait part de son opposition au projet, dans un courrier publié par la presse allemande, et de sa volonté de boycotter la compétition.
Dans une lettre adressée à l’UEFA, de grands clubs européens ont fait part de leur intention de boycotter le nouveau format. Les clubs membres de l’ECA (Association européenne des clubs) l’ont affirmé. « Nous avons une position ferme à une quelconque validation du projet de nouvelle Coupe du monde des clubs à ce jour et confirment qu’aucun d’entre eux ne prendra part à une telle compétition ». Des extraits à retrouver sur le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.
Vers un bras de fer entre la FIFA et les clubs européens ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.