Football: Neymar dans des ennuis dû à ses propos tenus après le match PSG-Manchester
Neymar Jr avait été très sévère avec l’arbitre du match retour de la Ligue des champions entre le PSG-Manchester United. Ce qui a amené l’UEFA à enclencher une procédure disciplinaire à son encontre.
L’union européenne de football association (UEFA), a rendu public un communiqué dans lequel elle dit avoir ouvert une procédure disciplinaire contre Neymar Jr, pour insulte à l’arbitre du match PSG-Manchester United, Skomina. « Une procédure disciplinaire a été ouverte à la suite du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United à l’encontre de Neymar Junior pour des actes insultants et dégradants contre un officiel du match », a déclaré l’UEFA dans un communiqué. [su_heading size= »17″]A lire aussi:Football: Paul Pogba se prononce enfin sur le limogeage de José Mourinho [/su_heading]
En effet, le 6 mars dernier, le PSG a été éliminé en huitièmes de final retour de la Ligue des Champions, sur un score étriqué de 1-3 face aux Red Devils. Le troisième but inscrit sur un penalty accordé après l’intervention de la VAR a suscité une polémique. Ainsi, juste à la fin du match, l’international Brésilien qui était présent au Parc des Princes malgré sa blessure, s’était déchaîné sur les réseaux sociaux à l’encontre de cette décision arbitrale, qualifiée de « honte ». « C’est une honte ! Et ils continuent de choisir quatre gars qui ne connaissent rien au football pour revoir l’action au ralenti… cela n’existe tout simplement pas !!! Comment peut-on siffler une main alors qu’il est de dos ?? Ahh… allez-vous faire f*** », s’est exclamé Neymar, selon foot mercato. Faut-il le rappeler, l’attaquant de Chelsea Didier Drogba avait été suspendu pour quatre matches fermes pour avoir lui aussi vivement critiqué l’arbitrage de la demi-finale de Ligue des champions contre Barcelone, en 2009.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.