Ghana : Nana Addo procède à un remaniement du gouvernement
La présidente Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a apporté des changements à son gouvernement en remaniant et en nommant de nouveaux ministres et vice-ministres.
Le remaniement, qui a été annoncé jeudi après-midi dans une déclaration signée et publiée par M. Eugene Arhin, directeur des communications à la présidence, montre la promotion de Barbara Oteng Gyasi, députée de Prestea Huni-Valley du poste de vice-ministre des Terres Ressources naturelles, au ministre désigné pour le tourisme, la culture et les arts créatifs. Il y a également quelques nouvelles nominations ; Dr. Hafiz Bin Salih, ministre désigné de la région de l’Upper West et Naana Eyiah, députée de Gomoa Central, a également été nommée vice-ministre désignée pour les terres et les ressources naturelles. Alex Kodwo Kom Abban, député de Gomoa West, s’est vu confié le poste de vice-ministre désigné de la Santé, tandis que Yaw Afful, député de Jaman South, a été nommé sous-ministre désigné de l’Aviation.
Selon le communiqué, six nouveaux ministres et vice-ministres sont entrés dans le gouvernement et le président Akufo-Addo espère que le Parlement accélérerait la validation du ministre désigné pour le tourisme, la culture et les arts créatifs, du ministre régional désigné pour le Haut-Ouest, ainsi que des vice-ministres désignés pour l’aviation, les terres et le tourisme, des Ressources naturelles et Santé afin qu’ils puissent assumer leurs fonctions le plus rapidement possible.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.