Héritage Johnny Hallyday: au pied du mur, Laeticia prête à négocier avec David et Laura

En refusant de faire entrer dans le trustee une partie des biens du chanteur Johnny Hallyday comme l’a suggéré Laeticia, la justice américaine contraint la veuve de 44 ans à négocier avec les aînés de son mari David Hallyday et Laura Smet.

La justice américaine vient de compliquer les choses pour Laeticia dans l’affaire houleuse de la succession de Johnny Hallyday. Une décision lourde de conséquences pour Laeticia Hallyday, qui avait réussi à trouver un nouveau trustee après le désistement en novembre dernier de la Bank of America. Actuellement très contrariée par cette décision, la mère de Jade et Joy craint selon le magazine voici que la prise de position de la justice américaine « n’influence le tribunal de Nanterre qui doit statuer dans quelques jours sur la compétence du droit français ou du droit américain dans l’affaire de l’héritage ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Johnny Hallyday: sa veuve Laeticia engage une société pour détruire David et Laura Smet [/su_heading]

Laeticia Hallyday pourrait négocier avec David et Laura

Se trouvant dos au mur, la veuve Laeticia abandonnée par la justice américaine n’a d’autre choix que de négocier avec David et Laura. « C’est très probable », rapporte un proche du dossier, qui ajoute : « Surtout que depuis des mois, les négociations étaient au point mort. ». Pour Me Pierre-Jean Douvier, l’avocat de David, on préfère rester prudent : « Il a compris que la Bank of America avait tenté de prendre tout le monde de court en transférant au plus vite les actifs dans le trust afin d’écarter David et Laura. Le tribunal américain a préféré jouer la sagesse en attendant la décision française. David est resté humble en apprenant la nouvelle. On ne veut pas crier victoire trop vite mais ça nous laisse de l’espoir » explique t-il.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

2 comments

comments user
Patrick

Vous n’avez pas fini de tout dire et son contraire ?

comments user
Anne MEYER

Le parti de Laetitia Hallyday a dit que c’est le testament américain qui devrait être pris en compte car le domicile des Hallyday était aux Etats Unis ou Joy et Jade étaient scolarisées. Il serait intéressant de savoir combien de jours par an elles étaient effectivement présentes dans cette école américaine car la plupart du temps elles étaient en France suivant les tournées de leur père adoptif ou elles étaient à St Barth qui est française. Elles étaient aussi en France durant la tournée des « Vieilles Canailles » puis à Marne La Coquette durant tout le temps avant le décès de Johnny et même encore après. De plus, Johnny a eu des funérailles nationales en France. Il n’a jamais fait de scène aux Etats Unis. Autre point qui montre qui est Laetitia : ces 2 très jeunes filles ont toujours été près de leur père malade alors que David et Laura, les vrais enfants de Johnny, n’ont pas pu le voir puisque, d’après Laetitia, Johnny ne voulait pas qu’ils le voient dans son état. On se moque de qui ? Puisque David a été empêché de voir son père il a donné une lettre pour lui que Laetitia n’a pas remise à Johnny. A qui a-t-elle téléphoné en 1er pour annoncer le décès ? Aux Macron et ce en pleine nuit mais elle n’a même pas trouvé utile de prévenir David et Laura… On se demande pour qui elle se prend ?Autre chose bizarre : du vivant de Johnny et encore quelque temps après sa mort, la fameuse Mamy Rock était toujours avec Laetitia et après elle es retournée en France ! Depuis la mort de Johnny tous les magazines du genre Gala ne font que parler de Laetitia. Mais à part avoir été la femme de Johnny et avoir fait une rapide, petite carrière de mannequin, elle n’est absolument rien… Ok,qu’on nous parle du procès mais sinon qu’on arrête de nous gonfler avec cette Laetitia !