Juventus: Cristiano Ronaldo moins décisif qu’au Real, mais la Juve …

On l’annonçait depuis son départ de l’Espagne vers l’Italie. L’attaquant portugais meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid ( 451 buts pour 16 titres) et de la Ligue des Champions (125 buts), ne sera pas aussi décisif avec la Vieille Dame que le club Madrilène, mais la Juventus va gagner.

Muet, mais hyper actif, lors des trois premiers matchs, Cristiano Ronaldo a fini par étaler ses talents de buteur en Série A sous les couleurs de la Juve. Le 16 septembre 2018, l’enfant de Madère a fait gagner le club turinois contre Sassuolo en étant double buteur (2-1). La suite lui donne une stat de 26 matches pour 19 réalisations. Par opposition au moment où il était au Real Madrid, le portugais a une unité de plus en championnat et plusieurs réalisations en Ligue des Champions. Ce qui n’est pas le Cas sous les couleurs de la Juve. En six matches en C1, sa compétition favorite CR7 a mis un seul but, le 7 novembre 2018 contre Manchester United et ce soir la Juve s’est incliné à domicile (1-2).

Loin de ses stats au moment où il portait le Real Madrid (avec une moyenne de 12 réalisations par saison en C1), le « King », dos au mur, va gronder en l’espace de deux matches ( Aller- retour). A l’occasion de ses 7e et 8e match de C1 sous les couleurs de la Juve, il a gagné le cœur des supporters Bianconeri et de l’Italie en général. Après la défaite 2-0 contre l’Alético Madrid, la star portugaise a planté un hat-trick et permet à la Vieille Dame au bord de l’élimination de refaire surface et d’espérer jouer la demie finale après l’étape Ajax Amsterdam en quart de finale. Ronaldo compte désormais 4 buts en C1, avec 4 buts de retard sur Lionel Messi son éternel rival.

Auteur de 15 buts en 2017-2018 (meilleur buteur), Cristiano Ronaldo a donc plus à démontrer pour rivaliser avec Léo. Cependant, le joueur très collectif bénéficie d’un compteur riche en caviar comparativement à l’année écoulée. Une dizaine en une trentaine de matches avec la Juve, contre 8 en 44 match la saison écoulée à en croire BFMTV.

Par ailleurs, la Juventus de Turin est toujours sur une note positive quant à ses objectifs dont le principal concernant l’arrivée de Ronaldo est un titre européen de plus ( après 84-85 contre Liverpool et 95-96 contre Ajax).