Les propos choquants de l’abbé Alain de la Morandais sur la pédophilie (vidéo)

Invité sur LCI dans l’émission Audrey & Co, le lundi 18 mars 2019 pour parler de la démission du cardinal Barbarin, l’abbé Alain de La Morandais a tenu des propos qui ont choqué l’opinion publique.

 

L’abbé de La Morandais est un habitué des propos à polémique. Interrogé sur les scandales de pédophilie dans l’Église, l’abbé a fait des déclarations tapageuses qui ont indigné l’opinion publique. Pour lui « Il faut de la prévention, on ne sait pas comment s’y prendre. On a toujours l’impression qu’un viol c’est de la violence, au départ je ne crois pas. Un enfant cherche spontanément la tendresse d’un homme ou d’une femme […] souvent ce sont des gamins en frustration de tendresse… ».

Des propos qui ont fait tout de suite réagir la chroniqueuse Audrey Crespo-Mara « La responsabilité est chez l’adulte quand même, on ne peut pas dire l’inverse ». Ce à quoi l’abbé a répondu : « Vous avez tous observé qu’un gamin il vient, il vous embrasse sur la bouche », a dit le curé médiatique de 83 ans ce lundi 18 sur LCI.

https://youtu.be/YRT6l3RfrXA

Certains membres du clergé français ont  eu également des réactions condamnant ses propos de l’Abbé Alain. Sur son compte Twitter, l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a condamné les propos tenus par le retraité abbé : « Je condamne fermement les propos de l’abbé de La Morandais ».

https://twitter.com/MichelAupetit/status/1107925304511791105