Match Bénin-Togo: Chitou Rachad appelle les Ecureuils au patriotisme

Quelques jours avant le match qui opposera les Écureuils du Bénin aux Éperviers du Togo, l’ancien gardien de but des Écureuils Chitou Rachad. s’est adressé à ses jeunes frères. Dans une interview accordée à beninfootball.com, l’ex international béninois et actuel entraîneur de Avrankou Omnisports appelle les Écureuils au sens patriotique, à la solidarité et au respect des consignes du coach sur le terrain.

« Dans cette situation, il faudrait dans un premier temps que le sens du patriotisme soit le maître mot chez tout le monde et qu’on accepte se serrer les coudes sur le terrain, ne pas avoir peur de l’affluence des supporters, respecter à la lettre les consignes du coach et rester présent du début jusqu’au coup de sifflet final du juge de la partie. Je souhaite bonne chance et bon match aux Écureuils et que victoire soit nôtre le dimanche prochain. »

Deuxième dans leur groupe avec 7 points derrière l’Algérie, les Écureuils du Bénin joueront leur dernière chance de qualification le dimanche prochain contre les Éperviers du Togo pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. Il s’agit d’un match décisif pour les Écureuils qui, à moindre effort, se qualifieront pour la quatrième fois de l’histoire à la Coupe d’Afrique des Nations.