Match Venezuela-Argentine: une nouvelle déroute pour Leo Messi

La crise sociopolitique au Venezuela n’a pas empêché l’équipe de foot de s’offrir la sélection argentine. Ce devait être une fête mais le Venezuela a gâché le retour après huit mois d’absence de Lionel Messi sous le maillot de l’Argentine (3-1) vendredi 22 mars, en match amical à Madrid.

Classé 32è nation Fifa, le Venezuela n’a pas fait de cadeau à une équipe de l’Albiceleste complètement dépassée. Salomon Rondo, Jhon Murillo et Josef Martinez () respectivement à la 5e, 44e et 75e ont ainsi anéanti les efforts des coéquipiers de Lionel Messi, malgré le but de Lautaro Martinez 57è.   

La 129e sélection de Messi a tourné au désespoir. La dernière fois qu’il avait porté le maillot de l’Albiceleste, c’était à l’occasion de la défaite face à l’équipe de France (4-3), en huitièmes de finale du mondial russe.

A 31 ans, « La Pulga » court après un premier trophée avec la sélection argentine, lui qui a tout gagné en club. Après neuf Liga, quatre Ligue des champions et trois Coupes du monde des clubs, Messi veut soulever le prochain tournoi continental. A l’approche de la Copa America, du 14 juin au 7 juillet au Brésil, l’attaquant catalan a donc choisi de retenter le coup, pour ne pas rester sur ses trois échecs en finale dans cette compétition, dont les frustrantes deux dernières éditions, en 2015 puis 2016, où l’Albiceleste avait craqué aux tirs au but face au Chili.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:  Éliminatoire Euro 2020: Large victoire des Bleus à Moldavie[/su_heading]

Mais huit mois après, et malgré un changement de sélectionneur puisque Lionel Scaloni a remplacé Jorge Sampaoli au sortir du Mondial russe, cette Argentine ne semble pas avoir vraiment progressé. Et tout le talent d’un Lionel Messi ne parviendra pas à compenser les errements de son arrière-garde. Le retour de Messi avait pourtant été fêté en grande pompe, avec une vidéo d’hommage de la Fédération, qui comparait Messi à d’autres grands noms du sport argentin.

Messi forfait face au Maroc

La star du FC Barcelone ne fera pas le déplacement à Tanger, où la sélection argentine doit affronter le Maroc mardi, en raison de douleurs au pubis, a annoncé vendredi la Fédération argentine de football. « Gonzalo Martinez: blessure au biceps fémoral gauche. Lionel Messi: aggravation de douleurs pubiennes. Les deux joueurs ont déclaré forfait pour le prochain match de l’Argentine », a tweeté le compte officiel de l’Albiceleste.