Nigeria: les États-Unis se félicitent des élections «réussies»
Le président sortant Muhammadu Buhari a remporté les élections nigérianes après une campagne émaillée de nombreuses irrégularités. Les Etats-Unis se sont félicités hier de ces élections « réussies ». Cependant, l’opposition conteste les résultats.
La commission électorale nigériane a annoncé mercredi matin, la réélection du président Muhammadu Buhari (ACP) par 56% des voix à un deuxième mandat de 4 ans. L’ampleur de sa victoire surprend, alors que les analystes s’attendaient à un duel serré avec son rival Atiku Abubakar (PPD), qui n’a obtenu que 41% des voix.
« Nous félicitons tous les Nigérians qui ont participé pacifiquement aux élections, et condamnons ceux dont les actes de violence ont nui aux Nigérians et au processus électoral », a déclaré le secrétaire d’Etat Mike Pompeo dans un communiqué. « Nous prenons note des estimations des missions d’observation internationales et nationales affirmant que l’élection est globalement crédible malgré des violences et des irrégularités localisées », a-t-il ajouté.
Abubakar a dénoncé une « parodie d’élection » et a annoncé qu’il allait contester les résultats en justice.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.