Nourou-Dine Sacca Saley: « M. le président, la crise actuelle n’est pas la résultante unique des mauvaises lois »
Le juriste Nourou-Dine Saka Saley estime que le diagnostic posé par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon n’a pas pris en compte tous les aspects des causes ayant conduit à la crise.
La rencontre de ce mercredi 6 Mars 2019 entre le chef de l’Etat et la classe politique suscite déjà des commentaires au sein de la classe politique. Pour le juriste Nourou-Dine Saka Saley, contrairement à ce que le chef de l’Etat a pensé, la crise actuelle n’a pas seulement une cause légale.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Dossier ICC-Services: Nourou Dine Saka Saley demande des sanctions par ordre de responsabilité[/su_heading]
« Non Monsieur le Président, la crise actuelle n’est pas la résultante unique des mauvaises lois (charte des partis, code électoral) dont vous appelez à la retouche malheureusement un peu tardivement, malgré les alertes maintes fois lancées. » indique-t-il dans une publication
A le croire, la cause de la crise va au delà du code électoral et de la charte des partis politiques. Monsieur le Président, la crise est surtout le résultat de la collusion désormais prouvée, entre l’administration, votre majorité (au parlement-ndlr ), et les instances juridictionnelles …
Selon lui, les contestations de l’opposition n’est pas un rejet des réformes mise en oeuvre par le chef de l’Etat. Ces réformes connaissent des remous simplement parce qu’elles ne sont pas inclusives; affirme-t-il avant de conclure que le chef de l’Etat a besoin plus de l’opposition pour réussir son mandat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.