Sénégal: réélu, Macky Sall fait un appel de pied à Abdoulaye Wade
Face à la presse dans la soirée de ce mardi 5 mars 2019, le chef de l’Etat Macky Sall a fait un appel de pied à l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade.
Aphone depuis quelques jours, Macky Sall; dont la victoire a été entérinée ce mardi par le Conseil Constitutionnel avec un taux de 58,26% des voix; a livré ses premiers mots au peuple sénégalais. Dans son discours, le chef de l’Etat Macky Sall, a tendu la main à ses prédécesseurs, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade : « C’est ensemble qu’on peut relever les défis devant nous. Mon rôle c’est de nous rassembler autour des idéologies que nous partageons. Je ferai des propositions dans ce sens, après ma prestation de serment. Je convie à ce dialogue républicain, dialogue auquel Abdou Diouf et Abdoulaye Wade pourraient apporter leur contribution », dit-il.
Selon metrodakar.net cet appel du président Macky Sall, est également fait à l’endroit de l’opposition qui, pour le moment, n’a pas encore félicité le président Macky Sall.
A noter que l’opposition avait rejeté les résultats provisoires de la présidentielle proclamés par la commission du recensement des votes de la cour d’appel de Dakar. Abdoulaye Wade quant à lui, avait appelé au boycott des élections avant de devenir brusquement hébété après sa rencontre avec le président guinéen Alpha Condé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.