Togo: les universitaires de nouveau en grève à partir du mois d’avril prochain
Dans un courrier adressé au président de l’Université de Lomé, les Enseignants-Chercheurs ont indiqué qu’ils iront en grève à compter du 1er Avril prochain. Une grève qui sera reconductible sans préavis.
Les Enseignants-Chercheurs menacent à nouveau de rentrer en grève à compter du 1er Avril prochain. C’est l’information capitale contenue dans la note que ces derniers ont adressé à Dodzi Komlan Kokoroko, président de l’université de Lomé.
Selon les informations relayées par Télégramme 228, le courrier adressé au président contient des revendications portant sur l’élection des doyens des facultés et directeurs des écoles par tous les enseignants sur le principe « un enseignant une voix » ; le reliquat de l’accord du novembre 2011, à savoir 15% sur le salaire de base et 25% sur les indemnités et l’intégration systématique dans la fonction publique des enseignants inscrits sur la liste d’aptitude du CAMES. Aussi, les Enseignants-Chercheurs réclament la prise en compte des augmentations obtenues jusqu’en 2011 dans le calcul des pensions des retraités puis les moyens pour la recherche et autres.
Il faut remarquer que ces formateurs sont déterminés à mener à bout cette lutte afin de trouver satisfaction à toutes leurs revendications. Et cette détermination vient du fait que durant les grèves précédentes, le message qui leur avait été servi est de prendre patience puisque le gouvernement était informé de leurs revendications.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.