Un « fautif » condamné pour avoir menacé de mort Emmanuel et Brigitte Macron

Un italien, père de famille a été condamné pour avoir menacé de mort à plusieurs reprises le couple présidentiel français, Emmanuel et Brigitte Macron .

Un citoyen italien a été condamné à une peine de 4000 euros d’amende pour avoir envoyé des courriers insultants et des menaces de mort au couple présidentiel français entre septembre et décembre 2018. Un choix qui n’est pas resté sans conséquences. Malheureusement, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Créteil à 4000 euros d’amende. « Nous allons te tuer », « prépare ta mort », « président pédale » ou encore « Brigitte la vicieuse » a écrit l’accusé dans ses lettres. Des missives qu’il signait du nom de son médecin traitant d’après Gala.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Ce cliché de Brigitte Macron au Ski ne plaira pas à l’Elysée [/su_heading]

Après enquête, les policiers ont réussi à trouver le véritable coupable qui à la barre a donné les raisons de son acte: « J’ai écrit ces lettres suite aux insultes du président vis-à-vis des Italiens. Il a qualifié le gouvernement italien de populiste et la gendarmerie française est intervenue plusieurs fois en territoire italien pour ne pas garder des migrants. J’ai fait une bêtise, j’ai fait ça sans penser aux conséquences ».

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".