Venezuela: Juan Guaido annonce l’arrestation de l’un des ses proches

Juan Guaido, chef de l’opposition et président du Parlement qui s’est autoproclamé président par « intérim » du Venezuela a annoncé ce jeudi 21 mars 2019, l’arrestation de son directeur de cabinet.

Les agents des services de renseignement du Venezuela auraient enlevé le directeur de cabinet de Juan Guaido au cours d’une opération menée avant l’aube : «Ils ont enlevé @ROBERTOMARRERO, mon directeur de cabinet», écrit Juan Guaido sur Twitter, précisant que les résidences de Marrero et du député d’opposition Sergio Vergara à Caracas ont été visées par cette opération de police.

«On ignore où ils se trouvent. Ils doivent être immédiatement remis en liberté», ajoute-t-il. Le ministère de l’Information n’a fait aucun commentaire.

Le chef de l’Etat Nicolas Maduro continue de tenir tête à la contestation. Pour lui, Guaido n’est qu’une marionnette des Etats-Unis qui doit répondre de ses actes devant la justice.

Au Venezuela, la crise s’est aggravée depuis que Juan Guaido, président de l’Assemblée nationale dominée par l’opposition, s’est proclamé président par intérim le 23 janvier en contestant la régularité de la réélection de M. Maduro, entachée de fraudes selon lui. L’ONG de défense des droits de l’Homme Foro Penal a décompté cette semaine 866 personnes détenues pour des raisons politiques au Venezuela et sans jugement pour la plupart.

2 comments

comments user
Seka

C’est ce chien couchant de l’impérialisme yankee qu’il faut mettre hors d’État de nuire. Un pantin en mission pour les intérêts de Trump et consorts

comments user
Mendo

Salut faites attention PR que vs ne soyez pas arreté par Le FBI