30e journée de Serie A: Cristiano Ronaldo sur le banc de touche ce mardi

Blessé à la cuisse depuis le 25 mars dernier lors d’une rencontre avec sa sélection contre la Serbie, Cristiano Ronaldo poursuit sa rééducation afin de pouvoir être présent lors du 8e de finale de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam (aller le mercredi 10 avril).

En conférence de presse, l’entraîneur de la Juventus Turin a confirmé que la star portugaise allait manquer le déplacement à Cagliari, ce mardi à l’occasion de la 30e journée de Serie A.

Privée de sa star lors de la réception d’Empoli ce week-end (1-0), la Juventus Turin a continué son très bon parcours en Serie A, promise à remporter le championnat dans les prochaines semaines. Néanmoins, l’absence de Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or et blessé avec la Seleçao durant la trêve internationale, pourrait être bien plus préjudiciable pour la Vieille Dame si elle venait à se confirmer pour le quart de finale aller de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam.

« On espère tous qu’il sera de retour pour la rencontre de Ligue des Champions »

De ce fait, il ne se passe pas une journée en Italie sans que les différents médias ne publient des informations sur l’état de forme de l’ancien joueur du Real Madrid arrivé cet été à Turin. Finalement, les informations les plus fiables ont été données par Massimiliano Allegri lui-même ce lundi, lui qui était présent en conférence de presse à l’aube d’une nouvelle rencontre de championnat à Cagliari ce mardi soir (21h00). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le doute est encore bien réel.

« Cristiano travaille dur pour revenir en forme, comme vous pouvez vous en douter. On espère tous qu’il sera de retour pour la rencontre de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam, mais ça va être compliqué… En revanche, Douglas Costa devrait pouvoir participer à ce match très important », a déclaré l’entraîneur du Champion d’Italie.

Nul doute que le mystère devrait rester entier jusque dans les derniers instants précédant la rencontre, mais un forfait de CR7 ne ferait pas les affaires de la Juventus Turin, l’attaquant ayant prouvé son importance face aux Colchoneros lors du tour précédant, qualifiant les siens presque à lui tout seul.