Algérie: qui est Abdelkader Bensalah, président intérimaire

Une semaine après la démission d’Abdelaziz Bouteflika, le Parlement algérien s’est réuni ce mardi 09 Avril, pour lancer ce processus de désignation de l’intérimaire. C’est désormais chose faite, Abdelkader Bensalah  assure l’intérim à la présidence Algérienne.

Le Parlement algérien s’est réuni pour lancer ce processus de designation de l’intérimaire, une semaine après la démission d’Abdelaziz Bouteflika.  Abdelkader Bensalah, président de la chambre haute et produit fini du « système » dont les Algériens veulent se débarrasser, doit assurer l’intérim à la tête de l’Etat pendant 90 jours selon la télévision nationale , citée par le site France Info, ce mardi 09 Avril.

Qui est Abdelkader Bensalah ?

En Algérie, selon les médias, on dit de lui que son visage est aussi rond que son caractère est tranchant. Réélu sept fois de suite, Abdelkader Bensalah règne sans partage sur le Sénat algérien depuis 2002, en tant que président du Conseil de la Nation, chambre haute du Parlement algérien. Une fonction qui lui confère notamment la charge de l’intérim en cas de vacance de la présidence de la République.