Barcelone – Levante (1-0): entré en jeu à la pause, Lionel Messi soulève la Liga
C’est officiel ! Après sa victoire contre Levante ce samedi (1-0), le club catalan est champion d’Espagne pour la vingt-sixième fois de son histoire. C’est le deuxième titre de Liga en deux ans pour Ernesto Valverde.
Le FC Barcelone est champion d’Espagne ! Dans une rencontre dominée de bout en bout, les Catalans ont longtemps échoué face à Aitor Fernández. Le gardien a multiplié les exploits en première période.
Entré à la pause, Lionel Messi a délivré les siens (62e). Toutefois, Barcelone a eu chaud et aurait pu être rejoint dans les derniers instants (89e). Les Catalans sont récompensés pour une saison dominée de bout en bout.
https://twitter.com/FCBarcelona/status/1122238259323637760
Messi, un soliste dans l’orchestre
Il aura 32 ans l’été prochain, Mais Messi ne ralentit pas, lui qui aura inscrit 33 buts et offert 5 passes décisives en championnat, pour les meilleures stats de la Liga cette saison.
Buteur en sortie de banc, Lionel Messi a désormais inscrit 24 buts en Liga alors qu’il avait débuté remplaçant. C’est plus que n’importe quel autre joueur au 21e siècle.
https://twitter.com/FCBarcelona/status/1122238311832195074
Homme du match: Arturo Viodal
Caution grinta de l’entrejeu catalan, le Chilien a livré un match extraordinaire. De tous les bons coups, il a rapidement mis Luis Suarez sur orbite (2e). Porté vers l’avant, il n’a eu de cesse de projeter et provoque l’ouverture du score de Lionel Messi (62e). Il confirme qu’il faudra compter avec lui en cette fin de saison.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.