Bénin: Andoche Amègnissè poursuit sa mission de paix

Démarrée depuis le week-end dernier, la mission de paix du conduite par le Professeur Andoche Amègnissè suit son cours. A travers un message publié sur sa page facebook, Andoche Amègnissè fait part du programme de prise de contact de la semaine avec les différentes sensibilités de la vie soci-politique béninoise.

L’objectif de la mission que le Professeur Andoche Amègnissè et alliés se sont assignés est de trouver par toutes les voies et moyens un terrain d’entente entre les responsables de la mouvance présidentielle et l’opposition pour des élections législatives apaisées dans le pays.

[su_heading]Heading text[/su_heading] Bénin: Andoche Amègnissè en pèlerin de paix discute avec la classe politique

Le mercredi 10 avril prochain  Andoche Amègnissè et ses amis recevront au domicile de Francis Da Silva à Akpakpa les hauts dignitaires, les responsables du collectif des associations des églises évangéliques du Bénin pour recueillir leurs propositions et soutien au dialogue national inclusif. Dans la journée du jeudi 11 avril 2019, les responsables des communautés musulmanes seront reçus toujours au domicile de Francis Da Silva pour le même exercice. Enfin, la journée du vendredi 12 avril sera le tour des dignitaires des religions endogènes pour des propositions de soutien au dialogue national inclusif.

A environ vingt jours des prochaines législatives du 28 avril 2019, Andoche Amègnissè comme certains acteurs de la société civile béninoise croient toujours à la possibilité des élections inclusives au Bénin. Mais sans compter la vitesse avec laquelle le processus évolue au niveau des institutions en charge de l’organisation des prochaines élections au Bénin.