Bénin – crise électorale: Candide Azannaï chez chez Houdé et Soglo

Le président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï était au domicile de Valentin Aditi-Houdé ce vendredi. Après les mouvements d’humeur de ce matin au marché Dantokpa, l’homme du « Tchéké » a entrepris une tournée, comme à ses habitudes, afin de définir la conduite à tenir face à la crise électorale de plus en plus ambiante.

Candide Azannaï, un homme au discours virulent, a entrepris depuis ce vendredi en vue d’une synergie d’action pour exiger la participation de tous les partis ayant manifesté le désir de participer aux prochaines législatives. Ce soir, c’est le premier questeur de l’Assemblée nationale, Valentin Aditi-Houdé qui l’a reçu en son domicile. La quintessence de leur  conversation n’est pas encore dévoilée. Toujours est-il que l’ex-ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale a une idée de la situation qu’il veut soumettre à ses pairs pour savoir la conduite à tenir.

Il n’est pas à son premier coup. Avant de prendre une décision aussi importante dans l’arène politique, Candide Azannaï prend contact avec certaines personnalités. S’il a choisi cette fois l’élu de la 6ème pour commencer sa consultation, c’est surement à cause de leur destin commun. Houdé avait soutenu le chef de l’Etat jusqu’à un passé récent. Il a fallu les débats budgétaires pour que ce dernier commence par prendre ses distances vis-à-vis du régime de la rupture. Dernièrement, il a rejoint officiellement les mouvements de l’opposition. C’est dire qu’ils (Azannaï et Houdé) ont fait la rupture et quitté la barque en haute mer.

Azannaï chez Nicéphore Soglo

Après la 6ème circonscription électorale, Candide Azannaï s’est rendu au domicile de son ancien mentor politique, Nicéphore Dieudonné Soglo. Il faut dire que le tête à tête a eu lieu entre les deux personnalités. Certainement que le Hercul national lui fera le point de l’incident qui s’est produit ce matin à Dantokpa.

2 comments

comments user
Florian

Azannaï tu peux même aller chez tous les soit disant opposants le peuple mature et conscient s’en fou de tes strategies car quelque soit l’alpha les elections auront bel et bien lieu.

comments user
Fracasse

Puisqu’il n’a rien à foutre, il peut bien se balader chez tous ses comparses. Voilà des personnes mues par la méchanceté, l’égoïsme, le désir de nuire, l’apatridie et l’esprit de voyoucrasie politique. Pour leurs intérêts personnels, ils sont prêts à brûler tout le pays.
Gare à eux. Ils drainent peut-être des foules et des badauds. Mais le peuple les observe et attend son heure. Des voyous de grande classe!!!