Bénin – deuil dans la presse: Mathias Bitiboto n’est plus
Ancien journaliste de la langue nationale « Fongbé » à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb), Mathias Bitiboto est décédé dans la soirée de ce dimanche 14 avril 2019 au Centre national hospitalier et universitaire (Cnhu) de Cotonou à la suite d’une crise.
Selon le Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’audiovisuel du Bénin (Syntrab), Michel Kindékon joint au téléphone par la rédaction de Bénin web tv, le doyen Bitiboto Mathias souffrait d’une crise depuis son départ à la retrait.
Mais ce dimanche 14 avril 209, selon les propos de Michel Kindékon, Bitiboto Mathias s’est bien réveillé. Il aurait ordonné à ses enfants de lui allumer le poste téléviseur parce qu’il voulait suivre une émission sur une chaîne privée de la place. C’est pendant qu’il suivait l’émission qu’il aurait fait la crise. Ses enfants l’ont immédiatement amené à l’hôpital Saint Luc de Cotonou. La gravité du mal a obligé les agents de cet hôpital à le référer aux urgences du Cnhu où il a rendu l’âme quelques minutes après.
La mort de Mathias Bitiboto est comme une bibliothèque qui brûle dans la presse béninoise. On se souvient encore de l’éloquente voix du disparu lors des annonces de décès et de l’émission très populaire « Xwovi kléoun » sur la radio nationale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.