Bénin – Election à la HAAC: Basile Tchibozo officiellement candidat dans la catégorie Presse écrite

Précédemment président du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa-Bénin) pour la mandature 2016-2019, Basile Tchibozo est désormais en lice pour siéger à la 6è mandature de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac). Il a effectué son dépôt de dossier le jeudi 25 avril 2019 à la Commission électorale autonome de la Haac (Cea-Haac).

Basile Tchibzo s’est rendu le jeudi 25 avril 2019 à la Commission électorale autonome de la Haac (Cea-Haac), sise à la maison des médias pour déposer son dossier de candidature à l’élection des conseillers à la 6è mandature de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac). Après les formalités qui ont rapidement été fait, le promoteur du journal Le Challenge a reçu des mains des agents récepteurs, son récépissé prouvant sa candidature.

Pour Tchibozo, la victoire est déjà assurée, car pour avoir fait plusieurs institutions de la presse, il pense qu’il est qualifié pour faire le travail. C’est pourquoi, il invite les professionnels des médias à se tenir prêts pour la victoire au terme du scrutin du 1er juin 2019. A travers son projet de mandature, le candidat veut donner de bonnes conditions de vie et de travail aux professionnels des médias. Il faut rappeler qu’en dehors de Basile Tchibozo, d’autres candidats comme Franck Kpotchémé, président de l’Upmb, Guy Constant Ehoumi, président de l’Odem et Brice Ogoubiyi du journal Nouvelle Expression; sont aussi dans la compétition.