Bénin – Impasse électorale: Anselme Amoussou accuse la mouvance et l’opposition

Le secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) a été reçu dans le « Grand Format » de Canal 3 ce dimanche 31 mars 2019. C’était l’occasion pour le syndicaliste de se prononcer sur la crise préélectorale pour laquelle les parlementaires sont invités à trouver une issue. Sur la question, le syndicaliste estime que les auteurs de l’impasse électorale ne sont rien d’autres que les membres de la mouvance et de l’opposition.

Dans la crise actuelle, Anselme Amoussou n’épargne aucun camp. Autant qu’ils sont, il pense qu’ils sont tous responsables et doivent encore encore s’entendre pour trouver une porte de sortie. Cependant, il situe les responsables à la hauteur des actes posés par les uns et les autres pour contribuer malheureusement à l’enlisement de la crise. En ce qui concerne l’opposition, Anselme Amoussou pense qu’elle a été un peu trop exigeante. Pour lui, les partis politiques de l’opposition ont avancé des exigences dont la satisfaction paraît difficile. Selon lui, ils auraient pu être encore plus flexible pour faire avancer les débats.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – vie syndicale: Anselme Amoussou et Emmanuel Zounnon, la grande réconciliation[/su_heading]

Quant à la mouvance, le syndicaliste exprime son étonnement de voir les députés de ce camp désobéir à leur leader charismatique. Pour lui, les partis de la mouvance devraient sérieusement s’impliquer pour une sortie de crise vue la volonté du chef de l’Etat à trouver des solutions adéquates pour l’organisation des élections législatives apaisées. Ce qui n’a pas visiblement pas été le cas selon le syndicaliste qui conclut qu’ils ne sont pas dans la même logique que le chef de l’Etat. En tous état de cause, il invite la mouvance et l’opposition à solutionner le problème qu’ils ont créé pour ne pas mettre à mal la démocratie et la paix sociale.