Bénin – Impasse électorale: Garba Yaya échange avec sa base
Le député de la 7ème circonscription électorale Garba Yaya a échangé dans l’après-midi de ce jeudi 18 avril 2019 avec sa base. L’objectif de cet échange est de faire le point des différentes démarches menées par l’opposition pour des élections inclusives au Bénin.
Selon Garba Yaya, la colère des populations suite à l’exclusion des principaux partis de l’opposition notamment les Forces cauris pour un Bénin émergeant nécessite des échanges d’explication et d’écoute afin d’éviter d’éventuels risques de soulèvement. Devant ses mandants, Garba Yaya a exposé toutes les actions menées à l’endroit du Chef de l’Etat Patrice Talon par les différents acteurs de la société dans le but de l’organisation des élections inclusives. Mais, le député regrette que toutes ces actions aient été vaines.
« Nous avons fait ce que nous pouvons en tant que députés de l’opposition, mais il est resté sourd…Les partis politiques de l’opposition, la Cedeao, l’Oif, les Nations unies, bref la communauté internationale ont tous déploré cet état de choses, mais il est resté imperturbable comme une véritable entreprise de possédé. », a fait savoir Garba Yaya à ses mandants.
Après avoir salué le courage, la bravoure et la détermination de leur député, les militants Fcbe venus des arrondissements de Sinendé et de Bembèrèkè ont demandé à ce qu’on les laisse mener seuls la lutte.
Ils disent n’avoir besoin « ni de moyens, encore moins de consigne pour forcer le pouvoir à suivre la volonté du peuple qui est d’organiser les élections inclusives ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.