Bénin – Impasse électorale: l’Usl toujours engagée pour les élections inclusives
Le parti de l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon était, aux côtés des autres partis politiques de l’opposition, à la rencontre avec les émissaires de l’Union africaine. Le message n’a pas varié. L’Union sociale libérale est toujours engagée pour des élections législatives inclusives.
L’Union sociale libérale ne veut pas rester en marge des prochaines consultations électorales. Très engagé dans les différents combats afin d’obliger le gouvernement à ouvrir les élections à tous les partis de l’opposition, le parti du Roi de la volaille a réitéré son engagement à continuer la lutte jusqu’à satisfaction totale. Donklam Abalo, porte-parole du parti, au cours de la rencontre avec les émissaires de l’Union africaine, a expliqué de fond en comble tout ce qui s’est passé pour qu’on en soit là. Il n’a pas hésité à pointé un doigt accusateur sur le gouvernement. Pour ce parti, c’est le gouvernement qui est responsable de l’exclusion de tous les partis de l’opposition.
Donklam Abalo a expliqué à la délégation de l’Union africaine le danger qui guette la démocratie si on laissait les deux partis retenus par la Cena aller aux élections. Pour comprendre les dessous de la crise, les émissaires de l’UA ont posé plusieurs questions auxquelles l’Usl a apporté de réponses sans langue de bois. A l’issue de ces échanges, les partis de l’opposition sont repartis espérant que les débats pourront évoluer pour que le processus électoral soit suspendu en vue de permettre à tous les autres d’y prendre part.
Rappelons que Sébastien Ajavon est venu en troisième position derrière Patrice Talon lors du premier tour de la présidentielle de 2016. Il a appelé ses militants et sympathisants à voter massivement pour celui-ci au second tour contre Lionel Zinsou, candidat de Boni Yayi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.