Bénin – Impasse électorale: les députés se retrouvent à nouveau ce lundi 1er avril

Par correspondance en date du samedi 30 mars 2019, le Président de l’Assemblée nationale invite les députés à se présenter de nouveau au Parlement pour la recherche de solutions en vue des élections législatives inclusives de 2019. Ils sont donc attendus à la séance plénière convoquée pour le lundi 1er avril 2019 autour de point. 

Le Président Adrien Houngbédji joue probablement ses dernières cartes dans l’accomplissement de sa mission. Invitée à conduire les discussions en vue de l’organisation des élections législatives inclusives de 2019, la première autorité du Parlement s’est heurtée depuis près d’un mois aux divergences entre majorité parlementaire et minorité parlementaire. Malgré la déclaration des députés de la mouvance qui disent avoir pris acte de l’absence de consensus, Adrien Houngbédji ne démord pas car les discussions reprendront ce lundi.

Ordre du jour de la séance plénière du lundi 1er avril 2019

1- Examen des propositions de lois en vue des élections législatives inclusives de 2019;

2- Clôture.

1 commentaire

comments user
Valentin

Les députés de la mouvance disent avoir pris acte de l’absence de consensus, :
Comment peuvent t-ils dire qu’il y a absence de consensus. A quel jeux jouent t-ils?
On dirait qu’ils sont pret a mettre du feu dans la maison. On peut donc affirmer qu’ils ne voient pas le danger venir. Personne ne sera ma l’abris et personne ne sait qui sera le premier victime de cette agitation presque insensée dont ils font montre. Ils ont été choisis pour defendre la nation mais pas pour la detruire au profit d’un interet egoiste