Bénin – Justice: plusieurs dossiers au rôle à la session criminelle de la Criet lundi

Une session criminelle va s’ouvrir lundi 8 avril prochain à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Plusieurs dossiers seront au cœur de cette session criminelle.

Le Procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a rendu publics les dossiers qui sont inscrits pour être abordés à partir du lundi prochain. La session, outre les nouveaux dossiers, connaîtra du cas disjoints dans le dossier ICC-Services le 12 avril. Les faits concernés sont relatifs au détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux, violation de la loi sur le système financier décentralisé du Bénin , escroquerie aggravée, trafic international de drogue, abus de fonction.

Le 9 avril, la chambre criminelle examinera une affaire d’escroquerie aggravée dans laquelle plus de six cents personnes se sont déclarées victimes. Le parquet, connaissant la ferveur des victimes et des curieux à de pareilles occasions, invite les populations à respecter les normes requises tant à l’intérieur de la cour qu’aux abords de l’édifice abritant la juridiction.

Le dossier qui a cristallisé les attentions il y a quelques jours sera aussi à l’ordre du jour. Le cas des accusés ayant bénéficié de disjonction sera examiné le 12 avril.