Bénin: La députée Prd, Sanni Glèle relaxée et mise sous convocation
Présentée au procureur du tribunal de première instance de première classe de Porto Novo après son interpellation ce mardi 23 avril 2019 lors d’une séance de sensibilisation au marché Ouando, la députée Yibatou Sanni Glèlè a été mise sous convocation.
La députée Yibatou Sanni Glèlè du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) interpellée ce mardi 23 avril 2019 au marché de Ouando par la police républicaine et gardée à vue au commissariat de la même localité a été libérée dans la soirée, après s’être présentée au procureur du tribunal de première instance de première classe de Porto Novo.
[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: les explications de la députée Yibatou Sani suite à son interpellation par la police [/su_heading]
En effet, après son audition par le procureur du TPI de Porto Novo, l’élue du parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji a été relaxée mais placée sous convocation. Selon l’information relayée par Soleil Fm, cette interpellation est intervenue au cours d’une séance d’échanges qu’elle animait avec les femmes de son parti dans le plus grand marché de Porto Novo, le marché Ouando. Cette descente à l’instar de celle de Boni Yayi et Nicéphore Soglo à Dantokpa rentre dans le cadre des protestations contre l’organisation des élections législatives sans l’opposition et les autres partis satellitaires de la mouvance dont le PRD, son parti politique. En effet, bien que ce parti influent de l’Ouémé ait pu obtenir son certificat de conformité, son dossier de candidature n’a pas été retenu par la Commission électorale nationale autonome (Cena) qui a détecté dans ledit dossier des « fautes majeures » ayant conduit à son invalidation. Une exclusion que les ténors du parti refusent de valider et invitent leurs militants à la résistance.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.