Bénin: le député Éric Houndété se dit prêt à périr pour la démocratie

Plusieurs leaders de l’opposition étaient ce mardi 16 avril 2019 au siège de la RB devenu « siège de la résistance ». En présence de l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo et son épouse, les responsables de l’opposition présents ont échangé avec les militants qui ont fait le déplacement. Ils ont promis de se battre quel que soit le prix à payer, pour sauver la démocratie qui selon eux est en danger.

L’opposition ne démord visiblement pas. Attachée à son slogan « Pas d’élections sans l’opposition », elle continue de donner de la voix. Selon le député Guy Mitokpè, les menaces des autorités gouvernementales ne suffisent pas pour les décourager car ils sont bien déterminés à aller au bout. « Nous ne pouvons plus reculer », a-t-il fait savoir aux militants.

Pour une première fois depuis le renouveau démocratique, des élections législatives sont en passe d’être organisées sans aucun parti de l’opposition. En effet, seuls les deux partis soutenant les actions du chef de l’État ont reçu l’onction des différentes institutions électorales pour être en lice. Une atteinte à l’image démocratique du Bénin selon l’opposition qui tient à la rétablir.

Pour le premier vice-président du Parlement Eric Houndété, la démocratie est en danger et il faut résister pour la sauver. C’est pourquoi il invite tout le peuple béninois à se joindre à l’opposition pour mener ce combat commun. Il n’ignore pas le risque à prendre; mais il estime que quel que soit le prix à payer, c’est un combat qu’il faut mener. De toute  façon,  Éric Houndété pense qu’il vaut mieux périr en sauvant la démocratie que de ne pas la défendre et dans tous les cas périr.

8 comments

comments user
My self

Rien d’étonnant! Il en a assez amassé. De quoi mettre sa sa famille à l’abri pendant des décennies. Donc il nous autres, nous n’avons rien, ni personne. Laissez nous vivre tranquillement. Prêt à périr! S’il voit le péril il pourra y faire face? Koun. N’allez pas vous repenser. C’est la politique que vous faites comme ça? Une politique qui n’a rien changé à votre pays? Quand vous allez en mission et en vacances vous ne voyez pas les autres pays? Ils sont à ce niveau de développement parce que les hommes avaient de vraies politiques de développement. Ils n’y ne sont pas devenus politiciens pour s’enrichir et se vendre comme des joueurs à des clubs.

comments user
Ledoux

Nous ne devons plus reculer, nous l’avons décidé !!!

    comments user
    Fracasse

    Ne galvaudez pas cette chanson s’il vous plaît. Ce n’est pas pour les délinquants de politiciens. Renseignez-vous sur son origine et son histoire

    comments user
    Veronique Eleonore d’Almeida

    Tant pis pour ceux qui les suivront. Eric ira se refugier au Cameroun chez sa femme et vous serez écrasés ici comme des fourmis

comments user
Malik

C est eux avec Yayi Boni qui ont foutu le pays en l air par leur gouvernance

comments user
Fracasse

Bande de voyous!!!! On vous attend

comments user
Sena

Du courage chers opposants, le peuple est derrière vous.

comments user
Sena

Il faut être fracasse pour dire ça, bande de dictature, de tarés comme vous, de n’importe quoi.