Bénin: le rappeur Togbè Yéton fait une doléance au Président Patrice Talon
Jeudi 11 avril 2019 soir, le président béninois Patrice Talon a évoqué lors d’un débat télévisé intitulé « Le mouvement politique », la situation socio-politique du Bénin. Au lendemain de cette sortie médiatique, le rappeur cagoulé Togbè Yéton de la Méko Prod a fait une incroyable demande au chef de l’Etat, le président Patrice Talon.
Togbè Yéton veut rencontrer le président Patrice Talon, c’est la substance de son message publié tôt ce matin sur sa page Facebook en langue nationale « Fongbé ». « Oun ba nan mon plésidan talon. Oun djro nan dô ho ni. Bô nan plofité bo yi aka djé dé do gon ton. Mi partagé noun honton ton lê ni mon bo dôni( Je voudrais rencontrer mon président Talon. Je voudrais lui parler et en profiter pour récupérer ce qui est à moi Ndlr) ». Dans son message, l’artiste a invité ses fans à partager sa demande afin que cette dernière parvienne au chef de l’Etat. Reste à savoir ce qu’il compte réellement dire au président Talon et si ce dernier se prêtera à ce jeu de l’artiste cagoulé très décrié au Bénin à cause du caractère vulgaire de ses chansons.
https://www.facebook.com/togbe.yeton/posts/380658349200512?comment_id=380670719199275¬if_id=1555062489358018¬if_t=comment_mention
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: le rappeur Togbè Yéton fait une doléance au Président Patrice Talon [/su_heading]
Retour sur l’intervention de Patrice Talon…
Pour rappel, jeudi 11 avril 2019, Patrice Talon a fait en 60 minutes une analyse suscitée de la situation sociopolitique au Bénin. Il a abordé entre autres, les réformes enclenchées par son gouvernement, l’échec du consensus ainsi que le maintien de la situation actuelle pour tenir les élections législatives à bonne dates. »Je dois dire que depuis 3 ans que je suis dans la fonction, la charge, je mesure encore davantage combien il est nécessaire de réformer le système partisan qui, selon notre Constitution, est le système par lequel la Cité doit être gouvernée » a expliqué le président Talon à ses compatriotes. Pour lui, même s’il est soupçonné d’avoir contribué au blocage des dossiers de l’opposition au niveau du ministère de l’intérieur, la commission électorale nationale autonome (Cena) a toujours montré son honorabilité depuis qu’elle est installée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.